FAQ - Application ================= Pas de choix d'UE pour laquelle créer une convention #################################################### Vous n'avez pas défini vos coordonnées ************************************** Pour éditer une convention, il est nécessaire de choisir les coordonnées postales, téléphoniques et mails qui devront apparaitre. Si ce n'est pas déjà fait, un écran tel que celui-ci apparaitra : .. image:: faq-appli-img/prefs-needed.png Il suffit de cliquer pour aller sur l'icone des préferences utilisateurs pour aller faire les choix. Absence d'inscription pédagogique ********************************* Le choix de l'UE *Stage 1A/2A/3A* n'est disponible que lorsque les inscriptions pédagogiques sont valides dans *Aurion* et à la condition qu'aucune autre convention ne soit en cours de traitement. L'écran se présentera alors comme suit : .. image:: faq-appli-img/init-conv.png Si ce n'est le cas, les causes probables sont donc : - inscription pédagogique manquante - synchronisation entre *Aurion* et *Stages* antérieure à l'inscription pédagogique - une demande de convention est saisie et n'est ni finalisée ni annulée. Mes coordonnées sont absentes ou incorrectes ############################################ L'écran de réglage des préferences se présente comme ci-dessous : .. image:: faq-appli-img/prefs-set.png Les différents choix de coordonnées sont issus du SI Scolarité *Aurion*. Les 3 informations sont nécessaires et, si l'une d'elle est absente ou fausse, c'est au niveau d'*Aurion* que les changements doivent être faits. J'ai des difficultés à saisir les infos ####################################### L'écran de départ de saisie d'une convention est : .. image:: faq-appli-img/saisie-home.png .. note:: L'ordre des sections n'est pas anodin et il vous est fortement recommandé de les remplir dans cet ordre Je ne trouve pas l'établissement de mon stage ********************************************* Établissement francais ---------------------- Les entreprises françaises sont renseignées depuis la base *sirene* et ne sont sélectionnables que par leur numéro *siret*. Ce comportement évite les problèmes d'erreurs de saisie, de saisie de doublons et garantit la cohérence des informations avec la déclaration faite par celle-ci au niveau national. Si le numéro *siret* ne donne pas de résultat il se peut que : - celui-ci ne soit pas le bon - la dernière mise à jour de base *sirene* n'ait pas été importée et c'est un établissement récent - l'établissement enregistreur s'est opposé à la diffusion de ses informations dans la base *sirene* (cas rare mais qui s'est déjà produit). Établissement étranger ---------------------- En l'absence de base de référence, la recherche se fait par nom d'entreprise. Si celle-ci n'existe pas, vous pouvez donc la créer vous-même. .. warning:: Faites preuve de rigueur lors de la saisie des informations concernant l'entreprise qui vous accueillera. Il ne sera en effet pas possible de corriger par la suite Impossible d'ajouter un encadrant ********************************* Ce problème est sûrement dû au fait que vous n'avez pas choisi d'entreprise. Les encadrants étant **obligatoirement** liés à une entreprise, il est nécessaire de saisir celle-ci avant.